RDC : « aucune négociation secrète avec Kigali n’est en cours », affirme Tina Salama
Réagissant à une publication du magazine Afrique Intelligence, relatif aux éventuelles négociations secrètes entre Kinshasa et Kigali, la porte-parole de Tshisekedi , le Président congolais, Tina Salama affirme que rien de pareil n’a été fait.
« Aucune négociation secrète n’est en cours », a-t-elle indiqué. Le président Tshisekedi reste ferme face à la barbarie rwandaise, a-t-elle ajouté.
« La position du Président Tshisekedi a toujours été claire à ce sujet. Attention à la manipulation et à la désinformation ».
Dans un article ce mardi, Afrique Intelligence soutient que « sur demande de Washington, le pouvoir de Kinshasa (Ndlr Félix Tshisekedi) s’est dit disposé à ouvrir un canal de dialogue avec le Rwanda si ce dernier, cesse toute présence militaire sur le sol congolais ».
Le 31 janvier dernier, dans une cérémonie d’échanges de vœux avec des ambassadeurs, le président congolais avait soutenu : « qu’aucun dialogue ne pourra intervenir avec le Rwanda tant qu’il occupera une porte de notre terre ».
Jonathan Luambua