Kinshasa : la Police a saisi 160 motos à Gombe
La Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa a annoncé mardi, avoir saisi près de 160 (cent-soixante) motos dans la commune de Gombe.
Ce, après avoir interdit toute circulation des motos dans cette partie de la capitale congolaise. Ces engins ont été saisis lors d’une patrouille policière.
Selon le général Blaise Kilimba Limba, les motards sont interdits de faire du taxi au centre-ville. Cette mesure exempte les motos destinées aux livraisons à domicile.
« Si vous êtes sur une moto, prière de prendre un autre moyen de transport pour entrer en ville. Toutes les motos y sont interdites de circulation, même celles des personnels. Seules les motos de livraison enregistrées formellement à l’hôtel de Ville de Kinshasa peuvent dans un climat serein déposer leurs colis », a déclaré le général Blaise Kilimba Limba.
La décision fait suite aux manifestations de colère, initiées par plusieurs structures pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda. Les autorités ont aussi interdit tout attroupement de plus de cinq personnes dans la même entité.
Jonathan Luambua