Russie : Vladimir Poutine annonce l’invention par des chercheurs russes du vaccin contre le cancer

141

Le président russe, Vladimir Poutine a, annoncé ce jeudi sous un air moqueur, l’invention, par les chercheurs russes, de vaccin contre le cancer. Ce, après une série des questions sur son état de santé dans quelques médias français.

Ces médias ont soutenu que le chef du Kremlin serait atteint du cancer. L’information a été rapportée ce même jour par le média d’Etat russe, Sputnik, via son compte X. Les chercheurs russes sont sur le point de créer le vaccins contre le cancer, assure Vladimir Poutine.

« Je compte le voir bientôt utilisé d’une manière efficace en tant que méthode de traitement individuel », a dit Vladimir Poutine.

Plusieurs médias du bloc occidental avaient analysé, la décision de Poutine pour envahir l’Ukraine, il ya deux ans, comme étant une décision motivée par son instabilité de santé. Selon un rapport de la société américaine de lutte contre le cancer (ACS) intitulé « Global cancer Statitics de 2020 », près de 10 millions de personnes perdent la vie dans le monde de suite du cancer.

La même source stipule qu’une personne sur 5 développera un cancer au cours de sa vie et qu’un homme sur 8 et une femme sur 11 en décèderont.

RSM