Nord-Kivu : tout est fait pour que la ville de Goma ne tombe pas

109

Le Vice-ministre de l’Intérieur, Jean-Pierre Molipe Mandongo, a, au cours d’une réunion provinciale de sécurité, lundi 04 mars, donné les assurances à tous les chefs des groupements de la province du Nord-Kivu sur la sécurité de la ville de Goma, chef-lieu de cette entité.

« À l’issue de notre réunion avec le Vice-ministre de l’Intérieur, a tenu à nous rassurer que tout est fait à l’interne pour que la ville de Goma ne tombe pas », a affirmé Mwami Bashali N’siyi Roger, chef de groupement de Bashali-Mukoto.

L’Etat congolais a garanti de la prise en charge alimentaire et médicale des déplacés ainsi que de la reconquête des localités occupées par les rebelles du M23.

Une délégation du gouvernement central élargie aux députés nationaux séjourne depuis dimanche dans la ville de Goma, pour suivre de près la distribution de l’assistance humanitaire en faveur des victimes la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Sur place, l’exécutif national a aussi appelé les autorités traditionnelles à une participation efficace et collective pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la RD Congo.

Jonathan Luambua