Kinshasa: Ados Ndombasi  met en place un nouveau regroupement politique

124

Kinshasa: un ancien collaborateur de Fayulu met en place un nouveau regroupement

Le député honoraire Ados Ndombasi et ancien membre de l’ECIDé (Engagement citoyen pour le développement) de Martin Fayulu, a lancé mercredi dernier, un nouveau regroupement politique de l’opposition dénommé «Alternative 2028», dans le but de préparer de manière anticipative les échéances de 2028.

« Les devoirs avant les droits », telle est la vision de ce regroupement, a-t-il indiqué.

« L’opposition doit se constituer en une force de proposition pendant un mandat afin de mieux se préparer aux échéances électorales futures. La plus grande faiblesse de l’opposition congolaise consiste à se ranger en ordre de bataille. Aussi, sa deuxième faiblesse consiste à critiquer tant sur les plans politique, économique, social, que culturel sans jamais faire des propositions constructives pour l’intérêt du peuple congolais », a déclaré Ados Ndombasi lors de la présentation de sa plateforme, avant d’appeler la population à fédérer cette structure.

« Nous invitons tous les congolais à rejoindre notre révolution politique et citoyenne. Notre vision se résume en ces termes : ” les devoirs avant les devoirs ”, plutôt de nous acharner à chercher le pouvoir avant tout ».

Candidat malheureux aux dernières législatives, Ados Ndombas s’est présenté sur la liste d’un regroupement politique qui n’avait malheureusement pas atteint le seuil. Il s’agit du regroupement du candidat président Dénis Mukwege.

Jonathan Luambua

Le député honoraire Ados Ndombasi lors de la présentation de sa nouvelle plateforme politique