Bas-Uélé: 30 cas de kidnappings enregistrés à Ango
Au moins 30 personnes ont été kidnappées jeudi 15 mars, à Digba, localité située dans le territoire d’Ango, en province du Bas-Uele, par un groupe d’hommes armés non autrement identifiés.
Selon le témoignage de Marcellin Lekabisua, administrateur du territoire, cet incident s’est produit aux environs d’une heure du matin.
Parmi les personnes touchées par ces enlèvements, on parle de six jeunes filles et quatorze garçons, conduits à une destination inconnue jusqu’ici.
Profitant de leur passage dans cette zone, ces assaillants ont pillé des maisons entières et ont même emporté quelques biens des valeurs de l’hôpital de référence de la place.
Lundi dernier, un autre cas de kidnapping a été signalé dans la région voisine de Gwane, territoire de Sasa, où trois personnes ont été enlevées par des hommes armés. Deux d’entre elles, ont réussi à s’échapper de la main de leurs bourreaux.
Face à la persistance de l’insécurité dans sa contrée, Marcellin Lekabisua appelle au renforcement des effectifs des Forces armées de la RDC ainsi que des éléments de la Police nationale congolaise.
Jonathan Luambua