Nord-Kivu : 27 millions de francs congolais octroyés aux victimes de la tempête de Bulengo
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu conduit par les membres du comité provincial de sécurité, a remis ce vendredi, 27 millions de francs congolais (soit 10.000 USD) aux victimes de la tempête qui a causé des dégâts, dans la soirée de jeudi, sur le site des déplacés de Bulengo, à 15 km du centre ville de Goma.
« Sur instruction du président et du gouvernement, nous avons été appelés a descendre sur terrain pour venir compatir avec nos compatriotes qui sont ici de manière permanente », a déclaré le général major Peter Chirimwami, gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu.
Deux personnes ont perdu la vie lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue l’après-midi de jeudi dernier au camp de déplacés de Bulengo.
Selon des sources sur place, plus de 15 autres déplacés ont été grièvement blessés parmi lesquelles de cas graves et plus ou moins dix (10) tonnes de farine ont été mouillées sur le terrain de distribution et de nombreux autres dégâts matériels ont été enregistrés.
Le site des déplacés de Bulengo, au quartier Lac Vert est le plus peuplé depuis l’avènement des rebelles du M23. Il regorge plus de 300 milles personnes ayant quitté leurs milieux naturels de suite des affrontements dans le territoire de Masisi et Nyiragongo.
Nicky Dedeakwa