Kinshasa : 50 jeunes entrepreneurs bénéficient d’une formation de renforcement de capacités en gestion des entreprises

158

Plus ou moins 50 jeunes entrepreneurs congolais, responsables de petites et moyennes entreprises (PME) ont pris part, du 18 au 20 mars à Kinshasa, à une formation de renforcement de capacités sur la gestion des entreprises.

À en croire Don-Pierre Yembal Okito, président du conseil d’administration de la Coopérative de développement du bien-être communautaire (COODEVCOM) qui a organisé cette formation, ces jeunes ont été outillés de compétences et subtilités nécessaires pour une pleine exploitation de leur potentiel.

« Le renforcement des capacités est un moyen proactif d’assurer la prospérité future d’une entreprise. Il s’agit de savoir où une entreprise devrait se situer et déterminer ce qu’il faut faire pour y parvenir, en investissant à la fois dans son personnel et dans sa capacité à travailler en équipe », a-t-il déclaré.

Organisé au siège de la coopérative dans la commune de Matete, des nouvelles stratégies ont été communiquées aux participants en vue de favoriser la croissance de leurs entreprises.

Nicky Dedeakwa