OGEFREM : détournement de plus de quatre cents milles dollars américains, 72 heures accordées au Dg William Kazumba pour fournir toute la lumière
Le délai de soixante-douze heures (72) a été accordé au directeur général de l’OGEFREM, pour fournir les éléments justificatifs à la hiérarchie sur la disparition de plus de quatre cents milles dollars américains, soit 417. 000 USD dans cette entreprise du portefeuille de l’Etat.
C’est dans une correspondance du 27 avril dernier parvenue à la rédaction de Priminfo.cd, que le ministre des Transports, Marc Ekila Likombo a sommé le dirigeant de cet établissement de s’expliquer.
« (…), j’attends de vous un rapport circonstancié dans les soixante-douze heures suivant la réception de la présente afin de tout élucider et de me permettre d’établir, s’il échet, les responsabilités qui s’imposent », révèle la correspondance.
La réaction tardive de la tutelle dans cette affaire, fait suite aux aveux des personnes impliquées dans ce dossier, a-t-on appris.
Les 72 heures seront à terme ce samedi 30 mars. En attendant, les inspecteurs de l’Inspection générale de finance (IGF) travaillent sur les différents rapports financiers de l’exercice 2023 dans cette organisation.
RSM