RDC:  la consommation des câbles électriques made in Congo vivement recommandée

103

Le ministre congolais de l’Industrie a, à l’issue d’une visite au siège de la société de fabrication des câbles électriques Proton/CABELEC, encouragé la SNEL (Société nationale d’électricité) à la consommation de ces produits made in Congo.

Julien Paluku a adressé le même appel aux entreprises privées et publiques évoluant dans plusieurs secteurs de la vie et à la population congolaise dans son ensemble.

« Nous invitons la SNEL, les établissements publics et privés, à s’approvisionner en câbles électriques produits localement à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Ces câbles sont produits par la société Proton/CABELEC grâce à la transformation du cuivre congolais, dont la production locale est estimée à 40. 000 tonnes l’an », a déclaré le ministre Julien Paluku.

La société Proton/CABELEC est une entreprise de fabrication des câbles électriques à Kinshasa, installée dans la commune de Limete. Elle engage près de 400 congolais à ce jour et produit plus de 200 types des fils rigides, flexibles, armés et des conducteurs.

Jonathan Luambua