RDC : le message de paix du pape de l’Église orthodoxe d’Alexandrie en faveur des populations de l’Est

89

En prélude de la célébration de la Pâques, le Pape Théodore II de l’Église orthodoxe d’Alexandrie séjourne depuis jeudi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Selon le ministre du numérique Désiré Cashmir Kolongele, le pape grec est porteur d’un message de paix pour la population de l’Est de la RDC.

« Nous pensons que la dimension religieuse de ce prestigieux visiteur va certainement, en cette période de Pâques, être accompagnée des prières pour que la paix revienne rapidement dans l’Est de notre pays.(….)  il est très préoccupé par la guerre injuste imposée à la République démocratique du Congo.», a déclaré Désiré Cashmir Kolongele, le ministre du Numérique qui a accueilli le pape grec à l’aéroport international de N’djili.

Lors de son séjour dans la capitale congolaise, le pape orthodoxe va procéder également à l’ordination des prêtres de son église au Congo.

« Et nous pensons, qu’il (le pape) sera porteur d’un message de paix qu’il va dire lors des cérémonies religieuses et pendant l’ordination des prêtres de son église », a précisé le ministre.

L’église orthodoxe possède une grande communauté hellénique à Kinshasa. Elle est dirigée par un archevêque, qui fait office de gestionnaire des églises locales, des écoles et des universités en République démocratique du Congo. 

RSM