Goma: assassinat d’un notable de la commune de Karisimbi

107
Robot roulage placé dans un carrefour situé dans la commune de Karisimbi

Un homme a été assassiné jeudi dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Il s’agit de M. Iziri Musa Bahizi, notable de cette commune, qui a été tué dans la soirée à son domicile situé au quartier Katoyi, avenue Rubenga, au nord de Goma.

Le meurtre de cet homme est l’œuvre d’un groupe de bandits armés parmi lesquels les faux combattants de l’autodéfense des Wazalendo, ont indiqué les sources sur place.

« C’est avec des larmes aux yeux que nous avons appris le décès de M. Iziri Musa Bahizi, un grand notable de la commune de Karisimbi. C’était aux alentours de 18h30′ que des bandits armés sont entrés à son domicile et l’ont sauvagement tué », a déploré Claude Rugo, président du conseil de la jeunesse de la commune de Karisimbi.

Cet assassinat de trop vient s’ajouter à la longue liste du taux élevé de la criminalité dans la ville de Goma. La semaine dernière, un agent humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge avait été tué au niveau d’un carrefour situé dans la même commune.

La population du Nord-Kivu en général, et celle de la ville de Goma en particulier, invite les autorités compétentes ainsi que les services de sécurité de s’activer pour éradiquer cette insécurité.

Jonathan Luambua