Sud-Kivu : un officier de l’armée congolaise abandonne des effets militaires à Kamanyola
David, c’est le nom de l’officier des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui a abandonné dimanche matin, ses effets militaires, notamment une arme AK 47, deux chargeurs et une ancienne marque de treillis, à Kamanyola, territoire de Walungu, au Sud-Kivu, a renseigné l’Agence congolaise de presse (ACP).
« L’arme était emballée par la tenue, le tout reposant sur une bâtisse de robinet. À l’intérieur de laquelle une paperasse avec une inscription écrite en swahili : « je suis David », je décide de déposer cette arme étant donné que mon état de santé n’est pas bon », a déclaré le chef du groupement de Kamanyola, François Papy Migabo.
Ce, avant de remercier la population pour sa bonne collaboration avec les autorités locales et de condamner cet abandon notoire des munitions.
« Nous remercions la population de Kamanyola aussitôt que cette histoire a été découverte et nous condamnons de vive voix, cet abandon notoire des munitions. Cela traduit la persistance de l’insécurité dans notre zone. Ça doit attirer l’attention et la conscience de tous, pour que cessent des pratiques pareilles ».
Jonathan Luambua