RDC : Judith Suminwa exhorte le membres de l’Union sacrée à n pas faire traîner la formation du gouvernement
La Première ministre Judith Suminwa a exhorté les membres du praesidium de l’Union sacrée de la nation (USN), de ne pas lui faire traîner, concernant la formation du gouvernement à la tête duquel, a été nommée début avril en cours.
« La Première ministre est déterminée. Elle connait ce qu’il faut faire pour la guerre, pour la gouvernance du pays. On doit aller vite », a déclaré un membre de l’Union sacrée.
Judith Suminwa doit mettre en place un gouvernement qui doit être composé des personnes éprises d’une bonne probité morale et des compétences avérées.
« Il n’y a pas de double travail avec les consultations menées par l’informateur Augustin Kabuya, parce que chacun d’eux a un cahier de charges précis. Mme Judith Suminwa Tuluka assure ses prérogatives constitutionnelles de procéder aux consultations en vue de la formation prochaine du gouvernement ».
Au sortir de cette rencontre, le président du parti politique Union pour la Nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe, a émis le vœu de laisser la cheffe du gouvernement travailler sans aucune interférence.
« Elle est une femme avec un background. Nous pensons qu’avec les ressources naturelles et humaines que notre pays possède, si nous donnons à Mme Judith Suminwa de gouvernée, sans interférences, elle va apporter beaucoup de changements dans la gouvernance du pays », a dit Vital Kamerhe.
Jonathan Luambua