Élection au bureau définitif de l’Assemblée nationale : l’opposition républicaine va occuper le seul poste du rapporteur adjoint

127

Le poste du rapporteur adjoint au bureau définitif de l’Assemblée nationale sera occupé par l’opposition républicaine. Ce c’est qui ressort des résultats du vote sur la répartition des sièges, organisé mercredi par les députés nationaux.

« À l’issue du vote de la plénière sur la répartition des sièges au bureau définitif, la majorité a obtenu six postes, à savoir : les postes de président, 1er vice-président, 2ème vice-président, rapporteur, questeur et questeur adjoint. Le poste de rapporteur adjoint est donc confié à l’opposition », a déclaré Christophe Mboso, président du bureau d’âge.

Avant la répartition des postes tel qu’effectuée, la commission paritaire majorité-opposition chargée de statuer sur cette question, avait révélé le souhait de l’opposition, d’occuper un poste de responsabilité dans ce bureau, notamment l’un de deux postes de la vice-présidence de cette institution.

Après un débat houleux et surtout la délibération du bureau provisoire, l’opposition a consenti d’occuper le poste de rapporteur adjoint.

À la fin des échanges, le bureau d’âge a rassuré de mettre dans un délai raisonnable à la disposition des députés, le calendrier du vote des membres dudit bureau  définitif.


Jonathan Luambua