RDC: Félix Tshisekedi engagé contre la possession de chiens d’attaque et de défense par les ménages

109

Le président de la République est désormais engagé contre la possession par des ménages, des chiens d’attaque et de défense, particulièrement le Pitbull ou Boerbull, réputés pour leur agressivité et leur dangerosité. Cette décision a été prise vendredi 19 avril dernier, au cours d’une communication faite en conseil des ministres.

Selon le compte-rendu de la réunion lu par le ministre de Communication et médias, Patrick Muyaya, le chef de l’Etat tient à une règlementation de l’élevage et de la possession de ces types de chiens.

Informé de la « prolifération inquiétante » de la possession, par les ménages, de chiens d’attaque et de défense, particulièrement ceux de types molossoïdes : le Pitbull ou Boerbull réputés pour leur agressivité et leur dangerosité, le président Tshisekedi a demandé au gouvernement « d’œuvrer à la mise à jour d’une nomenclature permettant la classification des chiens de races et domestiques ».

Il y a plus d’une année, un chien Putbull avait dévoré un enfant dans une famille dans la commune de N’djili, district de Tshangu, a Kinshasa.

Nicky Dedeakwa