Kinshasa: Hervé Engolo Ayembe veut apporter son soutien à Félix-Antoine Tshisekedi dans la correction des erreurs du passé
Hervé Engolo Ayembe veut apporter son soutien au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, l’autorité morale de sa famille politique. Le jeune est engagé à travailler sous l’impulsion du Chef de l’État pour non seulement soutenir sa lutte, mais aussi pour la correction des erreurs du passé et la conservation des acquis.
Fervent défenseur de la communauté Teke-Humbu dont il est originaire, ce natif de Mombele dans la commune de Limete, ville province de Kinshasa, est un jeune leader qui sans conteste, constitue la réserve stratégique du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La réussite a toujours été de son côté.
Portrait.
Licencié en sciences économiques et de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Hervé Engolo Ayembe a œuvré pendant plusieurs années dans le secteur bancaire. Il a travaillé avec l’UNICEF, le PNUD et l’USAID, dans le cadre de la consultance en études socio-démographiques.
En tant qu’expert en planification, réformes institutionnelles et finances publiques, fruit de l’École nationale de l’administration (ENA/RDC), Hervé Engolo a été l’un des acteurs qui ont piloté le projet « Jeunes professionnels » (JPO), financé par la Banque Mondiale.
Membre de l’UDPS, le parti présidentiel depuis 2005, ce jeune notable Teke-Humbu est vice-président national de l’AJIPRO-UDPS, initiative de génie dont le concepteur n’est autre que le Top Manager Junior Mata M’Elanga, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale de l’administration publique (CNSSAP) et ancien vice-ministre des finances.
Président du Cadre de concertation des leaders Teke-Humbu (CCL-TH), Hervé Engolo, petit-fils de Mfumu Mvula et Ngobila, a été très actif dans la commission de résolution du conflit Teke-Yaka, initiée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, en supervisant avec maestria la rédaction du cahier des charges de la communauté Teke-Humbu.
Très visionnaire, le jeune leader a le mérite d’avoir regroupé les grands leaders de sa communauté autour du concept Makoko-Fatshi-20 dans le seul objectif de permettre à l’actuel Chef de l’État de rempiler pour un second mandat et à Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire général de l’UDPS d’être élu comme député national dans la circonscription du Mont-Amba.
Paragon du nouveau type de la politique congolaise, Hervé Engolo Ayembe est un excellent conférencier et communicateur qui met toujours en exergue sa compétence et sa citoyenneté, faisant de lui sans ambages, la réserve stratégique du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Alain-Prince Eale, correspondance particulière