Insécurité à Goma: plusieurs présumés bandits présentés à la presse
Une dizaine de présumés bandits ont été présentés ce samedi à la presse par le maire adjoint de la ville de Goma. Ce, dans le cadre des opérations dites « Safisha Muji wa Goma » ( assainir la ville).
Munis d’une arme à feu, d’effets militaires et autres, ils ont été arrêtés par les services de sécurité au cours d’une opération menée dans différents quartiers populaires de la ville.
Le maire de Goma, Faustin Kapend Kamand, s’est réjouit des résultats de cette opération lancée par les services de sécurité.
« Pendant les opérations Safisha mji wa Goma », littéralement, nettoyer la ville de Goma, sous la coordination du comité urbain de sécurité et sous la supervision du maire intérimaire, nous avons réussi à arrêter en date du 25 avril 2024, sept inciviques à savoir : le capitaine Kingombe Douglas et son épouse, capturés avec deux armes de guerre; Mutelezi Akondanewa, soldat de 2eme classe ayant reçu une balle et qui poursuit des soins à l’hôpital militaire, Ngoy Yowe Alpha, 2ème classe, aussi de la 11ème brigade, Patrick Mundongo, de 21ème brigade, Bahimbidi Shadrack, civil et Ushindi Byamungu, civil », a cité l’officier militaire qui les avait auditionnés.
L’autorité urbaine a demandé à la justice d’organiser une audience foraine afin de juger ces présumés criminels.
Nicky Dedeakwa