RDC : le Procureur près la Cour de cassation ordonne une information judiciaire à l’encontre du cardinal Fridolin Ambongo

90

Le Procureur général près la Cour de cassation a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à charge du Cardinal Fridolin Ambongo, l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

Dans une correspondance du 27 avril dernier au Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, Firmin Mvonde accuse le prélat catholique de plusieurs faits, notamment
des propos séditieux de nature à décourager les militaires au front.

« Je vous ordonne à ouvrir une information judiciaire à charge du prélat susvisé qui violente délibérément les consciences et semble trouver un plaisir à travers ces faux bruits et autres incitation des populations à la révolte ».

Firmin Mvonde révèle que le cardinal Ambongo a « décliné » l’invitation qu’il lui avait adressée le 25 avril dernier.

Le 14 avril, le cardinal Fridolin Ambongo, s’est vu interdire l’accès au salon VIP de l’aéroport international de N’djili, réservé aux hautes personnalités. Ce, avant de s’envoler pour Rome, en Italie.

Les prises de position du cardinal catholique ne sont les bienvenues dans les travées du régime actuel au pouvoir à Kinshasa.

RSM