Kongo-Central : trois corps sans vie après l’écroulement d’un centre commercial à Matadi

94

Trois corps sans vie découverts sous les décombres, après l’écroulement ce mardi, de l’immeuble Satellite situé au rond-point 24/15, en ville de Matadi, au Kongo-Central. La veille, cette bâtisse était victime d’un incendie qui a aussi fait plusieurs blessés et d’énormes dégâts matériels.

Les occupants de cet immeuble ont passé la nuit à la belle étoile, perdant tout de leurs biens.

« Un délégué du maire de la ville de Matadi pour demander aux habitants de l’immeuble de le quitter avant qu’une solution soit trouvée. Nous n’avions pas de choix. Nous avons passé la nuit à la belle avec nos familles. Nous avons tout perdu, tout a été consumé dans les flammes », a déclaré une des victimes.

« La brigade de la Croix-Rouge parle de trois décès, des blessés et de plusieurs corps qui sont encore coincés sous les décombres, notamment des enfants de la rue et d’autres citoyens, qui ont tenté de se livrer sans crainte, au pillage de ce bâtiment commercial », a témoigné un voisin du bâtiment.

Les autorités locales et la brigade de la Croix-Rouge affirment y travailler pour sauver des personnes coincées sous les décharges et tout ce qui peut l’être.

Jonathan Luambua