Fortes chaleurs: voici les recommandations du ministère de l’environnement

107

Dans le contexte des fortes chaleurs observées dans des nombreuses régions en RDC, le ministère de l’Environnement et d développement rural a fait plusieurs recommandations à la population congolaise, afin de mieux se protéger durant toute la période desdites chaleurs.

Dans un document mercredi 8 mai, le ministère de l’Environnement indique que depuis quelques semaines, il s’observe de fortes chaleurs allant jusqu’à 39 degrés dans la capitale congolaise et dans d’autres villes du pays. Pour faire face à cette situation, il recommande entre autre, le port des « chapeaux, des vêtements légers de couleur claire ainsi que des lunettes de soleil ».

L’autre recommandation c’est de « limiter les activités à l’extérieur pendant le pic de chaleur, généralement entre 12 et 15 heures pour la ville de Kinshasa, d’éviter la prise d’alcool et d’autres boissons gazeuses, de rester le plus possible à l’ombre ou dans un endroit frais.

Le ministre insiste sur la protection des personnes vulnérables, notamment les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants, les personnes souffrant de maladies chroniques.

Il est également recommandé aux congolais de planter au moins un arbre chaque mois.

RSM