Kinshasa: les deux personnes tuées lors de l’opération panthère noire seront enterrées ce vendredi

101

Francine Mukeba et son fils Ismaël Mukeba, deux personnes abattues dernièrement à Kinshasa, lors de l’opération panthère noire seront enterrées le vendredi 17 mai, rapporte Maître Ramazani Shabani, l’avocat de la famille éplorée.

Selon cet avocat, les proches des victimes déplorent n’avoir rien reçu comme soutien de la part des autorités pour couvrir les frais hospitaliers et les dépenses liées aux obsèques.

« C’est une famille sans moyens. Elle sollicite une certaine assistance sociale de la part de l’Etat pour lui permettre ne serait-ce que de couvrir les charges du deuil puis enterrer ses morts de manière digne », a déclaré Maître Shabani.

Face à l’inaction des autorités, l’avocat a saisi le ministère des Affaires sociales et celui de l’Intérieur afin qu’ils apportent rapidement une aide financière à la famille endeuillée. Celle-ci doit organiser les funérailles de ses proches dans des conditions décentes.

Par ailleurs, la famille exprime également son indignation face à la lenteur de l’enquête sur ce double meurtre. Seul un suspect a pour l’instant été arrêté, alors qu’elle réclame « que toute la lumière soit faite sur ce drame et que tous les auteurs répondent de leurs crimes devant la justice ».

Mme Francine Mukeba et son fils Ismaël Mukeba, 25 ans, résidants au quartier Yolo Ezo dans la commune de Kalamu, ont été abattus dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 mai par les policiers se déclarant de l’opération panthère noire.

Nicky Dedeakwa