Football : Sébastien Desabre voit son bail prolongé jusqu’en 2029

92

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a prolongé pour cinq ans (2024-2025) le bail de Sébastien Desabre, sélectionneur et manager des Léopards, l’équipe nationale congolaise de football.

Une information confirmée jeudi par les sources proches de la FECOFA. Le renouvellement de ce contrat est la conséquence des performances des Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Lors de cette édition, le onze congolais a atteint le dernier carré de la prestigieuse compétition continentale.

Le 23 août 2022, le technicien français avait apposé sa signature sur un contrat de trois ans sous la direction de l’ancien ministre des Sports et loisirs Serge Khonde. Il avait pour échéance la fin du mois d’août 2025.

Début juin prochain, les Léopards vont tour à tour se confronter aux Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo, respectivement le 06 et 09 juin, dans le cadre des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui sera co-organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.

Jonathan Luambua