RDC : une organisation féminine exprime sa gratitude à Tshisekedi pour la représentativité de la femme au gouvernement Suminwa

68
Photo tiers

Une organisation des femmes a exprimé sa gratitude au Président Tshisekedi pour la représentativité de la femme à la nouvelle équipe gouvernementale, qui sera dirigée par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Mercredi dernier, le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP), a dit féliciter le Président congolais pour la reconnaissance du leadership féminin.

« Le RFLAP tient vivement à féliciter le Président de la République pour la reconnaissance du leadership féminin en prenant cette décision éclairée qui confie à des femmes compétentes et dévouées, des postes de responsabilités dans le gouvernement », a indiqué dans un communiqué cette structure.

Au total, dix-sept femmes ont été nommées au gouvernement Judith Suminwa. Une augmentation par rapport aux gouvernements passés, soit plus de 30%.

Avec une représentativité évaluée à près de 31,48%, ce gouvernement montre à la face du monde, que la République Démocratique du Congo accorde une place de choix à la femme ainsi qu’à la jeune fille.

Reste à savoir si ces femmes seront en mesure de relever le défi  de lutte contre les anti-valeurs, la promotion de la paix et la cohésion entre communautés.

Cette structure promet par ailleurs, de poursuivre le combat de défendre les droits des femmes et de la jeune fille en RDC.

Jonathan Luambua