Kinshasa: la présidence honore les étudiants de l’Unikin arrivés deuxième au concours de plaidoirie à la Haye

97

La Présidence congolaise a honoré jeudi 30 mai dernier les étudiants finalistes de l’Université de Kinshasa, arrivés deuxième à la 3ème édition du concours des plaidoiries devant la Cour pénale internationale à la Haye, au Pays Bas.

Ces étudiants qui ont représenté le pays à ce concours ont présenté au chef de l’Etat congolais, les deux trophées remportés lors de la finale qui eu lieu le 24 mai dernier à l’issue de ce concours initié par l’Académie de droit international de La Haye.

Nicole Ntumba Bwatshia, directrice adjoint de cabinet du président de la République a échangé avec ces étudiants , parmi lesquels de Déborah Sabanga, Maxime Kitengie, Schekinah Mujinga, Christopher Mpiana et Ben Mutombo, conduits au bureau de Tshisekedi par l’assistant Bruno Kalala leur instructeur principal adjoint.

« Je remercie le président de la République pour la valorisation des efforts consentis et le privilège accordé », a déclaré l’instructeur principal adjoint au sortir de l’audience

Les jeunes étudiants ont fait la fierté de toute la République au cours de cet exercice, à la fin duquel, Déborah Sabanga a été couronnée meilleure en éloquence.

RSM