Nord-Kivu : quatre corps décomposés découverts en territoire de Beni
Les corps de quatre individus en état de décomposition découverts le 31 mai dernier dans la localité de Maimoya, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
D’après le président de la société civile de Maimoya, Yango Bwema, ces corps sont ceux de personnes récemment capturées par les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) lors de l’attaque à Maimoya.
« Nous avons enterré quatre corps en décomposition très avancée le vendredi, dont trois hommes et une femme. Il s’agissait de personnes capturées par les ADF dernièrement lors de l’attaque de Maimoya », a-t-il déclaré.
La même source salue, cependant, la libération de trois autres otages des mains des assaillants par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
« Il y a une bonne nouvelle, trois otages ont été sauvés des mains de l’ennemi dans la profondeur du groupement précité. Ce sont des personnes qui avaient été enlevées sur l’axe routier Mbau-Kamango au niveau du Point kilométrique 38 le mois dernier. Ils sont actuellement entre les mains des services de sécurité en attendant qu’ils soient remis à leurs familles », a-t-il confié.
Cependant, les attaques récente des ADF dans cette localité, ont causé la mort de quatre personnes. De nombreux civils restent portés disparus et des écoliers ont été pris en otage.
Dans ce climat d’insécurité, les activités scolaires sont perturbées, annonce la société civile locale.
RSM