Kinshasa : la botte de Pointe noire se vend désormais à 8.000 FC

89

À Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, la botte du légume communément appelé « Pointe noire », en provenance de la cité de Banza-Ngungu, au Kongo-Central, est passée de 5.000 à 8.000 FC,  renseigne l’Agence congolaise de presse (ACP).

La hausse du prix est consécutive au caractère saisonnier de ce légume qui ne se cultive que pendant la saison sèche et au problème de transport du point de production vers le centre de consommation dû au délabrement des routes de desserte agricole.

« Une botte de Pointe noire en provenance de Banza-Ngungu, connait une augmentation de prix sur le marché. Elle est passée de 5.000 à 8 000 FC, durant la période du 02 mai au 04 juin de l’année en cours », a affirmé une vendeuse de Pointe noire.

La population congolaise en général, et celle de Kinshasa en particulier, appellent Mme Judith Suminwa Tuluka, à inscrire dans son programme d’actions, la baisse des prix de différents produits de première nécessité, comme priorité absolue de son gouvernement.

Jonathan Luambua