Assemblée nationale: concert des bruits à l’audition du programme de Judith Suminwa, Kamerhe lève le ton

60

Nombreux militants et sympathisants des partis politiques membres de l’Union sacrée pour la nation, la coalition au pouvoir ont pris d’assaut ce mardi la salle des plénières de l’Assemblée nationale, où il y a audition du discours sur le programme de Judith Suminwa, la Première ministre du nouveau gouvernement de la République démocratique du Congo.

Face à cette attitude, Vital Kamerhe a marqué son autorité, menaçant d’expulser de la salle les membres de partis politiques qui tentaient de perturber la quiétude de cette activité avec un concert des bruits et sifflets.

« Si vous continuez à déranger je veux intimer l’ordre qu’on vous fasse sortir de la salle. Laissez-nous travailler », a tonné Vital Kamerhe.

« Je connais ce petit jeux, si vous continuez à faire honte au président de la République et au pays tout entier, nous allons interpellé le chef de votre parti et puis ensemble avec les députés nous allons le destituer sur le champs », a-t-il ajouté.

Vital Kamerhe a également pointé les militants du parti l’ancien président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, qui sont installés au parvis supérieur juste en face des membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Un silence religieux est enfin observé dans la salle de plénières.

RSM