Investiture du gouvernement Suminwa : plusieurs blessés enregistrés dont une policière après des  bousculades au Palais du Peuple

60
Image d’illustration de Vital Kamerhe donnant des instructions à quelques éléments de la PNC, chargés de sécuriser le siège du Palais du peuple

Plusieurs personnes ont été blessées dont une policière après des bousculades au Palais du Peuple, lors de l’investiture du gouvernement Judith Suminwa Tuluka. Cette dernière a, avant de dérouler son programme d’actions quinquennal, salué la mémoire d’une policière qui a servi sous le drapeau congolais.

« Je salue le courage de cinq personnes blessées après des bousculades enregistrées au Palais du Peuple », a-t-elle déclaré.

Faisant d’une pierre deux coups, elle a instruit les services de sécurité à diligenter des enquêtes pour faire la lumière sur ces incidents.

Nombreux militants et sympathisants membres de partis politiques de la mouvance au pouvoir ont fait le déplacement du siège du Parlement pour assister à cet événement et soutenir les membres de leurs partis, figurant dans le gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

Jonathan Luambua