Affaire lampadaires: l’Assemblée nationale laisse le plein pouvoir à la cour de cassation
L’Assemblée nationale a adopté ce samedi le rapport de la commission chargée d’examiner le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation à l’encontre de Nicolas Kazadi, l’ex ministre des Finances.
Au nom du principe de séparation des pouvoirs, la chambre basse du Parlement congolais estime que c’est au Procureur général de trancher sur ce dossier.
La commission mise en place par l’Assemblée nationale s’est également penchée sur la levée des mesures de restrictions infligées à Nicolas Kazadi.
« Nous allons laissé le président près la Cour de cassation d’exercer pleinement son travail », a indiqué Vital Kamerhe.
La plénière de ce samedi avait 4 points à l’ordre du jour, notamment l’examen et adoption du rapport de la commission chargée d’examiner la demande du procureur, l’examen et adoption du rapport de la commission chargée d’examiner les dossiers des suppléants en vue de validation des pouvoirs, la loi portant habilitation du gouvernement et la clôture de la session ordinaire de mars 2024.
RSM