Politique: une femme élue à la tête de l’UNAFEC

71

Mireille Masangu Bibi, c’est la femme élue nouvelle présidente de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), le parti politique du feu Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

Son élection à la tête de cette formation politique intervient à l’issue de la troisième convention de cette organisation du 13 au 16 juin dernier au collège Boboto à Kinshasa, en vue de la restructuration du parti et de l’élection du nouveau président.

La nouvelle cheffe du parti a promis de s’inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs. Elle a salué la mémoire de tous ceux qui ont servi le parti.

« Je voudrais saluer la mémoire du fondateur de l’UNAFEC,le patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza et également exprimer ma gratitude à tous les militants et cadres qui ont servi notre grand parti avec dévouement. Leur héritage nous inspire et nous guide dans notre mission », a déclaré Mireille Masangu Muloko.

Des présidents de plusieurs fédérations des provinces ont pris part à cette convention qui a également marqué le 23ème anniversaire de l’UNAFEC.

RSM