RDC: la soirée “Miss indépendance 2024” prévue le 29 juin prochain
La soirée de gala de l’édition 2024 de «Miss indépendance RDC» aura lieu le 29 juin prochain à Kinshasa, sous le patronage du président de la République Félix Tshisekedi. Cet événement a pour but d’élire la plus belle femme du Congo et de célébrer la beauté congolaise, a-t-on appris.
Cette édition 2024, s’inscrit dans une démarche de solidarité envers les femmes persécutées dans l’Est de la RDC.
Pour agrémenter cette soirée, l’organisation a fait appel à la chanteuse de la Rumba, Thérèse Kishila Ngoyi, alias Faya Tess qui doit arriver à Kinshasa dans les tous prochains jours, a-t-elle confié dans un entretien à l’Agence congolaise de presse (ACP).
« Je confirme ma présence à Kinshasa pour cet événement de grande envergure nationale que la Fondation UMUE organise sous le haut patronage de la Présidence de la République, avec l’accompagnement des ministères de Culture et du Tourisme », a indiqué Faya Tess.
La première édition de Miss indépendance qui a eu lieu en 2022 était gagnée par une fille de la province de l’Ituri du nom de Carine Lusoki. Cette dernière a passé sa couronne l’année dernière à une ressortissante de Kinshasa, Océane Ambapeto, la gagnante de la deuxième édition.
Nicky Dedeakwa