RDC: Judith Suminwa ‹‹ le Sud-Kivu est le symbole de la résistance contre l’agression injuste du Rwanda »
La Première ministre Judith Suminwa poursuit son séjour au Sud-Kivu, où elle est arrivée le mardi 25 juin. Une occasion pour la cheffe du gouvernement, de saluer la résistance farouche des populations kivutiennes face à l’agression injuste du Rwanda en RDC.
« Le Sud-Kivu est le symbole de la résistance contre l’agression injuste du Rwanda sur notre pays depuis des décennies. C’est aussi un symbole d’espoir qu’un jour nous mettrons hors d’état de nuire les ennemis de notre pays », a dit Judith Suminwa devant plusieurs habitants de Bukavu.
Malgré l’existence de plusieurs défis à relever, la successeure de Sama Lukonde reste optimiste de mener à bon port le programme du gouvernement.
« Je sais que ce n’est pas facile, mais avec mon leadership et avec la mise en œuvre du programme du gouvernement, nous allons œuvrer pour remettre tout à l’ordre et relever notre économie (…). Je connais les défis auxquels vous faites face par rapport aux routes, nous allons nous y mettre. Nous allons poursuivre les projets déjà lancés, et initier d’autres ».
À son arrivée à Bukavu, la Première ministre a pris part à la cérémonie de fermeture officielle d’une des bases de l’ONU dans cette partie de la RDC, dans le cadre du programme de désengagement de la mission onusienne sur le territoire congolais.
Jonathan Luambua