Nord-Kivu: des manifestants en colère saccagent un hôtel renommé qui héberge des officiers FARDC à Butembo
Des manifestants en colère ont saccagé ce samedi un hôtel renommé qui héberge souvent les officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo.
L’hôtel Believe, parce que c’est de lui qu’il s’agit a été pris à partie par ces populations en colère qui contestent l’avancée des rebelles du M23 dans cette région, alors que les officiers de l’armée régulière passent tout leur temps dans cet hôtel, ont declaré ces manifestants, indiquent des sources locales.
Les manifestants ont été dispersés par de coup de sommation après l’arrivée des forces de l’ordre sur le lieu. La population s’insurge du fait que nombreux éléments de l’armée et de la police ne fassent pas leur travail de défendre la nation, la
population et ses biens avec l’avancée de l’ennemi M23,
mais passent leurs journées dans ce complexe hôtelier.
Des coups de feu et détonations à l’arme lourde ont été entendus depuis plusieurs minutes dans cette ville ont créé la panique au sein de la population.
Il y a quelques jours, le M23 a récupéré la cité stratégique de Kanyabayonga. Ce samedi, il est également signalé l’avancée du M23 dans le territoire de Lubero, dans cette partie du pays.
RSM