Kinshasa : un deuxième corps sans vie d’un conducteur retrouvé à l’ISP Gombe
Des cas de meurtre des conducteurs de taxi deviennent récurrents à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. En 24 heures, deux conducteurs de taxi ont été tués dans la commune de la Gombe dans des circonstances presque similaires. Jeudi 4 et vendredi 5 juillet en cours, les corps de deux chauffeurs ont été découverts dans cette municipalité.
Les deux victimes retrouvées, avaient tous les mains et les pieds liés, selon la Police de la Gombe. Pour le premier cas, le corps sans vie de Patrick Tshimanga, un chauffeur de taxi Yango, qui habitait Lemba, a été retrouvé jeudi derrière l’immeuble de l’ONATRA.
Vendredi dernier, un autre corps d’un chauffeur non identifié se trouvait dans un caniveau sur l’avenue père Boka, non loin de l’ISP et présentait des traces de violence à la tête.
Ces actes sont condamnés par Jean Mutombo, mandataire national de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO). Ce dernier a appelé les chauffeurs au calme et demande à la police de sécuriser les conducteurs.
De son côté, le bourgmestre de la Gombe, Léopold Manzambi a indiqué que la sécurité a été renforcée dans cette commune pour trouver la solution à ce problème.
Kinshasa est confrontée par la criminalité urbaine, alors que les autorités ont lancé il y a quelques l’opération « Panthère noire », une patrouille mixte Police-Armée pour traquer tous les présumés bandits qui terrorisent la population dans tous les quartiers de la capitale.
Nicky Dedeakwa