RDC : la ministre des Affaires étrangères et l’ambassadeur de la Suisse ont échangé sur la promotion des intérêts communs
Thérèse Wagner, la ministre des Affaires étrangères de la RDC et Chasper Sarott, l’ambassadeur de la Confédération Suisse ont échangé sur la promotion des sujets d’intérêt commun entre les deux pays, a dit le diplomate suisse au sortir de l’audience avec la cheffe de la diplomatie congolaise.
« J’ai eu une excellente opportunité d’échanger avec la nouvelle ministre des Affaires étrangères pour passer en revue les relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et la Suisse. Nous avons des sujets d’intérêt commun que nous devons promouvoir et les faire avancer », a déclaré le diplomate suisse.
Au-delà des questions de coopération bilatérale, les deux interlocuteurs ont aussi abordé la question sécuritaire dans l’Est de la RDC.
La Suisse dit réaffirmer son engagement, à lutter aux côtés des autorités congolaises pour la consolidation de la paix en RDC en ce moment où elle fait face à l’agression du Rwanda, son voisin.
Jonathan Luambua