Détournement au sénat: « nous fixerons l’opinion sur les mesures urgentes et coercitives qui seront prises », (Constant Mutamba)

50

Des mesures coercitives seront prises à la fin d’une enquête en cours sur les membres du bureau sortant de Sénat, a indiqué Constant Mutamba le mercredi après son entretien avec le président du bureau provisoire de la chambre des sages.

« Comme vous le savez il y avait des bruits qui couraient sur le détournement des fonds par le bureau sortant du sénat. Plus rien ne sera comme avant et c’est à l’issue des enquêtes qui sont jusque-là inquisitoires, que nous fixerons l’opinion sur les mesures urgentes et coercitives qui seront prises », a dit le ministre de Justice et garde des sceaux.

Et de poursuivre:

« Il était donc question pour nous d’assurer et rassurer le bureau provisoire des termes de l’enquête judiciaire que nous avons diligentée pour que le peuple congolais soit éclairé sur la photo qui a circulé et où nous avons vu des anciens sénateurs avec des briques d’argent sur la table ».

Les images des anciens membres du bureau du Sénat ont enflammé la toile depuis plusieurs jours. L’un des membres à reconnu l’authenticité de celles-ci.

RSM