Kinshasa : la recette Bumba pour l’éradication du banditisme et embouteillages très attendue

43

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a une tard la nuit de lundi une réunion de sécurité avec les différents responsables du secteur afin de réfléchir comment réduire rapidement le taux de criminalité et des embouteillages dans sa juridiction.

Selon un communiqué de l’Hôtel de ville, les services de sécurité ont reçu des orientations pour stopper la recrudescence du taux de criminalité.

« Avec cette recrudescence du taux de criminalité et du banditisme urbain, il était important que l’autorité nous donne ses orientations pour pouvoir résorber très rapidement ce problème, aussi le problème des embouteillages, et d’autres qui ont été présentés », indique le document.

Il ya quelques jours, plusieurs corps sans vie des conducteurs de taxi ont été retrouvés en plein centre ville, dans la commune de la Gombe.

Pour ce faire, le général Blaise Kilimbalimba, commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale de la capitale avait recommandé aux chauffeurs taxi de limiter leur mouvement au centre-ville aux alentours de 22 heures locales.

RSM