Lubero: le meurtre d’un infirmier paralyse les activités au centre de Kasingiri
Un infirmier du centre de santé de Kasingiri à Alimbongo, territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, a été tué la nuit de jeudi à ce vendredi par des hommes armés habillés en tenue militaire.
Selon les sources locales, cette situation a créé une psychose au sein de la population et les activités sont restées paralysées la journée de ce vendredi au centre de Kasingiri.
Gerlas Ndulani, l’un de notable de Kasingiri a expliqué que la victime répondant au nom de Mumbere Kavinywa Eric montait la garde la nuit de vendredi à l’arrivée des assaillants, ces derniers l’ont rejoint dans l’une des salles de la structure où ils l’ont achevé après l’avoir criblé plusieurs balles avant de s’enfuir. Cette situation a créé une panique parmi les patients internés dans cette structure sanitaire. Outre ce forfait, aucun autre dégât n’a été notifié.
« Nous pensons que c’est un assassinat ciblé. Car ils sont venus tuer rien que l’infirmier nutritionniste répondant au nom de Mumbere Kavinywa Eric. Nous interpellons la hiérarchie militaire dans cette zone opérationnelle pour surveiller les mouvements des militaires qui sont en errance dans la cité », insiste-t-il.
Ce notable exige l’ouverture urgente d’une enquête pour clarifier cette situation.
Nicky Dedeakwa