Kolwezi: des présumés auteurs du braquage présentés à l’autorité provinciale

38


Plusieurs présumés auteurs des braquages en ville de Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba ont été présentés vendredi à l’autorité provinciale, la gouverneure Fifi Masuka.

Ils sont reprochés d’avoir visité les maisons érigées le long des avenues Katakakombe et Maduda, situées dans cette ville.

Lors de la patrouille mixte entre les Forces armées de la RDC de la Police nationale congolaise, deux armes, des munitions et un véhicule ont été saisis par les services de sécurité.

Deux armes et quelques munitions saisies par les services de sécurité

Le 16 et 19 juillet derniers, ces hors la loi avaient tué un jeune homme au niveau de l’avenue Katakakombe avant de braquer  plusieurs maisons, perturbant ainsi la quiétude de nombreux parents et enfants.

À l’esplanade du gouvernorat où ils ont été présentés, Fifi Masuka a félicité  les services de sécurité pour ce travail remarquable. Elle a profité de l’occasion, pour appeler la population au calme et à faire confiance aux éléments des FARDC et de la PNC, qui travaillent sans relâche pour rétablir l’ordre public.

Avant la présentation des criminels, la cheffe de l’exécutif provincial avait présidé la réunion du conseil de sécurité, à laquelle ont pris part le général de brigade Eddy Kapend et les officiers supérieurs de l’armée et de la police.

Jonathan Luambua