Attaque de la résidence de Joseph Kabila: pour le MLC, les propos de Marie-Olive Lembe sont « une insinuation sans fondement »
Le Mouvement de libération du Congo (MLC) est revenu mardi soir, sur les propos tenus par Marie-Olive Lembe Kabila, après l’attaque de la résidence de Joseph Kabila, au quartier GLM, dans la commune de la Gombe.
Le parti de Jean-Pierre Bemba qualifie « d’insinuation sans fondement », les déclarations de l’épouse de l’ancien président congolais, visant à porter atteinte à l’image du parti et celle de son président.
« Il est également crucial de clarifier que l’espace récemment libéré autour de la résidence du président honoraire relève du domaine public de l’Etat. Les barricades y érigées entravaient inutilement la libre circulation des citoyens », peut-on lire dans dans ce communiqué.
Et d’ajouter: « l’époque où son cher époux empêchait les congolais de vivre dans leurs résidences est révolue ».
Mardi dernier, la résidence de Joseph Kabila située au quartier GLM, a fait objet d’une attaque orchestrée par une vingtaine de jeunes identifiés comme des forces du progrès, membres du parti présidentiel UDPS.
L’année dernière, les barrières érigées autour de cette résidence ont été levées par un commando des forces de sécurité. Acte qui a été condamné par le Front commun pour le Congo (FCC), famille politique de Joseph Kabila.
Jonathan Luambua