Kinshasa : une centaine des membres d’une structure du parti présidentiel arrêtés
Une centaine de membres des Forces du progrès, structure de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti actuellement au pouvoir en RDC ont été arrêtés ce jeudi, au quartier Manenga, dans la commune de Ngaliema.
C’est vers 2 heures du matin que l’opération de traque de ces jeunes a commencé sous la conduite du général Mbula Kilimbalimba Blaise. Celui-ci a indiqué que plusieurs armes blanches ont été récupérées lors de cette opération. Le chef de la police de Kinshasa a même annoncé un procès public pour toutes les personnes arrêtées, qui aura lieu au même lieu de leur arrestation.
Des femmes enceintes figurent parmi les personnes arrêtées. Les personnes arrêtées sont à la base des troubles sur l’avenue Uvira, non loin de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila à GLM.
« L’événement d’hier était comme une goutte d’eau qui a fait déborder la vase, déguerpissement cavalier et raid effectué à la résidence de Joseph Kabila » ont fait que nous puissions appréhender quelques un en flagrance », a déclaré le chef de la police.
Ces arrestations interviennent au lendemain de l’attaque de la résidence GLM, de la famille Kabila, alors que sa famille y était.
Nicky Dedeakwa