Bukavu: des maisons construites sur des sites jugés impropres
Des maisons continuent à pousser dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu, sur des sites jugés impropres à la construction, a constaté la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI).
À en croire cette structure, la construction des maisons sur des sites jugés impropres à la construction se fait sous la bénédiction de certains services étatiques.
« À la proche de saison des pluies, la NDSCI interpelle les autorités compétentes de s’investir à fond dans cette problématique afin d’éviter des morts liés aux éboulements de terre, écroulements de mur de soutènement et autres catastrophes enregistrés souvent dans la ville de Bukavu », a déclaré Alain Mutiki, porte-parole provincial de la NDSCI.
Depuis plusieurs années, les acteurs sociaux ne cessent d’alerter les autorités sur la vente des parcelles sur des sites jugés impropres à la construction dans la ville de Bukavu. Malheureusement, cette pratique implique non seulement les services de l’Etat mais aussi les habitants eux-mêmes qui mettent leur vie en danger.
Nicky Dedeakwa