ESU : un ultimatum de 24 heures lancé au comité de gestion pour plier bagages

34

Un ultimatum est accordé au comité de gestion de l’Université des sciences de l’Informations et de la Communication (UNIC) ancien IFASIC pour plier bagages et quitter les bureaux de cette institution. C’était à l’issue de l’assemblée générale tenue le mardi 06 août.

Avec à sa tête le professeur Kambayi Bwatshia, ce dernier est accusé de mégestion avec tout son comité.

« Le personnel de l’UNISIC, les administratifs et tous les ouvriers accordent 24 heures au comité de gestion pour libérer les bureaux de notre alma mater. À l’issue de ce délai, une grève générale sera décrétée. Les personnels de l’UNISIC se réservent le droit de traduire en justice les membres du comité de gestion Kambayi pour une mauvaise gestion et une destruction volontaire de l’outil de travail », a fait savoir le chef des travaux Adelard Obul Okwess, porte-parole de ce mouvement.

Autre chose, les personnels de l’UNISIC invitent l’Inspection générale des Finances à auditer la gestion du recteur Kambayi qui est teintée de beaucoup d’irrégularités.

Le gouvernement congolais devra tirer les conséquences de cette décision, qui tend à sauver l’image de cette école de renommée, indique-t-on.

Jonathan Luambua