Revue de presse Priminfo.cd: Plusieurs médias sont revenus sur l’interview du président Tshisekedi
À la Une de cette revue de presse, plusieurs médias sont revenus sur l’interview du président Tshisekedi, accordée à la presse nationale, notamment la radio Top Congo FM.
À ce sujet, la radio Okapi indique sur sa page d’accueil que: le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a accusé, mardi 6 août dernier, son prédécesseur Joseph Kabila d’alimenter la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC par le soutien qu’il apporterait à l’Alliance du Fleuve Congo (AFC).
Il l’a dit dans un entretien accordé à la Radio Top Congo, depuis Bruxelles (Belgique) où il séjourne pour des raisons de santé.
S’agissant de l’Est de la RDC, le même média fait part de l’adoption mardi par le Conseil de sécurité de l’ONU, d’une résolution autorisant la Monusco à apporter un soutien opérationnel et logistique à la mission de paix de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), une organisation sous-régionale.
Pour ce faire, le texte présenté par la France et la Sierra Leone a été adopté à l’unanimité par les quinze membres du Conseil.
Actualite.cd est revenue sur la grogne du personnel académique de l’Université des sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC) qui, à l’issue d’une assemblée générale le mardi 06 août a lancé un ultimatum de 24 heures Comité de gestion qu’il accuse de mégestion à plier bagages et à libérer les bureaux de cette alma mater, indique la consœur.
De son côté, Priminfo.cd a placé son curseur sur la volonté de la RDC à migrer vers la 5G afin de se conformer aux réglementations internationales concernant la téléphonie mobile.
« C’est dans ce cadre que le ministre des Postes, télécommunications et numérique a pris part à la table-ronde sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), qui a eu lieu à Beijing, en Chine, souligne ce média.
Rose Nzeba Kutangidiku