RDC: le Cadre de concertation de l’opposition qualifie d’inopportune la sortie médiatique du président Tshisekedi
Le Cadre de concertation de l’opposition et de la société civile a qualifié d’inopportune et sans intérêts, la sortie médiatique du président Tshisekedi du mardi 06 août dernier sur les ondes de la radio Top Congo.
Dans un communiqué consulté par Priminfo.cd, près de 27 personnalités de l’opposition et de la société civile estime dans cette interview, le président Tshisekedi n’a apporté aucune réponse aux problèmes des congolais.
« Rattrapé par les faits et par l’échec absolu de sa politique qui enfonce le pays dans un chaos, Monsieur Tshisekedi n’a apporté aucune réponse aux multiples demandes de plus en plus pressante de notre peuple », indique le communiqué.
Selon la même source, Tshisekedi n’est responsable de rien à en croire ses propos.
« Il est chef certes, mais jamais responsable de rien. La seule responsabilité qu’il assume, c’est son prétendu engagement à lutter contre la corruption et à gouverner en toute transparence. C’est encore une de ses multiples promesses non tenues. (…) preuve, qu’il a rendu hommage et apporté tout son soutien à son ancien ministre des finances, sous le coup des soupçons pour des scandales politico-financiers à grande échelle ».
Sur les derniers événements au Palais du peuple, les membres de cette structure estiment que le chef de l’Etat encense l’anarchie.
« Il a également assumé la responsabilité de l’anarchie et du chaos créés par les militants de son parti, qui s’attaquent aux symboles de l’Etat, vandalisent les lieux publics et invectivent les magistrats. Il considère cette délinquance comme de la vitalité démocratique ».
RSM