RDC: les jeunes appelés à s’impliquer pour la paix et le relèvement de la nation

26

En marge de journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août de chaque année, la ministre de la Jeunesse, Noëlla Ayeganato, a appelé les jeunes à participer au processus de paix et développement durable de la RDC.

« Je crois fermement que nous avons le talent, les aptitudes et la résilience nécessaire pour impacter notre présent et notre futur. Dans les jours qui suivent, je vous invite à suivre la campagne d’éveil patriotique dénommée “To pesa Rdc chance’’, accessible à tous, dans toutes les langues nationales, ainsi qu’à d’autres langues au profit de la jeunesse congolaise », a-t-elle déclaré.

Évoquant tous les sujets qui préoccupent la jeunesse, notamment la sécurité, l’éducation, l’emploi, l’entrepreneuriat, le service social de base et tant d’autres, elle a demandé aux jeunes de s’impliquer pour le relèvement de la nation.

Noëlla Ayeganato encourage également l’autoprise en charge des jeunes et le changement de mentalité pour la renaissance de la RDC.

Cette année, la journée est célébrée sous le thème national: « l’éveil national de la jeunesse dans le processus de paix, pour le développement durable en RDC ».

Nicky Dedeakwa