Incendie du marché de Liberté : l’autorité urbaine promet un soutien aux victimes

19

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki promet le soutien de son gouvernement aux victimes de l’incendie qui s’est déclaré dimanche au marché de Liberté (communément Bitabe) dans la commune de Masina

« Soyez assurés que nous ne ménagerons aucun effort pour soutenir ceux qui ont été touchés par cette terrible épreuve », a écrit Daniel Bumba sur son compte X.

Plusieurs dégâts matériels sont enregistrés après ce drame. Notamment des marchandises qui sont parties en fumée. L’autorité urbaine qui regrette cette situation rassure de tout mettre en œuvre pour éviter pareil drame.

« Nous mettrons en œuvre des mesures concrètes pour éviter que ce genre de tragédie ne se reproduise dans notre ville », a dit le gouverneur.

La cheffe du gouvernement, Judith Suminwa s’est rendue également sur le lieu de l’incident pour réconforter les victimes.

Ce n’est pas une première fois qu’un tel drame arrive dans ce même marché. En septembre 2022, les pavillons 20,21 et 22 avaient également été incendiés.

RSM