Mambasa: activités paralysées à Babila Bakwanza après le meurtre de 3 civils

17

Des activités socioéconomiques ont été paralysées ce lundi 26 août sur une partie du territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

À la base de cette situation, trois (3) personnes ont été tuées et une structure sanitaire incendiée la nuit de dimanche à ce lundi par les terroristes MTM/ISCP dans la chefferie des Babila Bakwanza.

Selon la Nouvelle société civile du Congo, les djihadistes vêtus en tenue militaire nouvellement dotée aux FARDC, ont incendié le centre de santé Lolwa et un hôtel de la place.

« Plusieurs personnes seraient également emportées. Le nombre n’est pas encore connu. Ça fait peur quand l’ennemi se présente en tenue semblable à celle de nos vaillants militaires. Cet état de chose doit être pris en considération par les autorités », a déclaré Maître John Vuleveryo, défenseur des droits humains au sein de la NSCC.

Les chefferies des Babila Bakwanza et Babila Babombi situées au sud-ouest de la ville de Bunia, dans le territoire de Mambasa, font face aux attaques des hommes armés.

La Nouvelle société civile congolaise plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette zone.

Nicky Dedeakwa