Miss univers: la finale prévue le jeudi 29 août
La finale de l’élection « Miss Univers », concours qui procédera à l’élection de la belle femme congolaise est prévue le jeudi 29 août, au Pullman hôtel de Kinshasa.
La gagnante de 20 candidates représentera la République Démocratique du Congo lors du concours Miss univers, qui aura lieu au mois de novembre prochain à Mexico, au Mexique.
« Je confirme pour ce jeudi 29 août, la soirée de la grande finale de l’élection de Miss Univers RDC 2024 au chapiteau de Pullman hôtel de Kinshasa, à partir de 18 heures », a annoncé Anado Kabika, représentante de Miss univers en RDC.
Et de poursuivre:
« Seule une candidate parmi les vingt sélectionnées, ira représenter le pays au mois de novembre, au Mexique. Une fois élue, la Miss Univers sera appelée à parler de son pays, à vendre l’image positive de la RDC sur plusieurs flancs, notamment la culture, le tourisme et la diplomatie ».
Au-delà des critères de la beauté et de l’âge (entre 18 et 25 ans), le jury va également se baser sur plusieurs autres éléments, notamment la taille mesurer au moins (1, 75 cm), pas des tatouages visibles, être célibataire, ne pas avoir des enfants, détenir au minimum un diplôme d’État, avoir une bonne maîtrise du français en y ajoutant l’aspect physique, l’aisance et l’intelligence.
La RDC retourne dans cette compétition 39 ans après sa dernière participation, soit depuis 1985 où la congolaise (Ndlr : la zàïroise à l’époque) Thethe Mureka avait été élue deuxième dauphine de Miss Univers, et comptée parmi les cinq meilleurs profils de cette édition.
Jonathan Luambua